Préparation Physique Générale

UAHV - BOLLENE UNE TRENTAINE DE PPGISTES

UNE PARTIE DE

 

                                                                                 HORAIRES CLIQUEZ SUR L'IMAGE

    04etirements-large.jpg


POURQUOI DE LA P.P.G  :


La Préparation Physique Générale est indispensable à tous les sports, c'est la base. Elle permet de renforcer l'ensemble des chaînes musculaires,ainsi le corps peut donner la bonne réponse face à une sollicitation extérieure.  


La méthode basée sur le travail des muscles antagonistes permet un rééquilibrage postural. En effet la pratique du sport sollicite fortement certains groupes musculaires au détriment d'autres. Avec la PPG tous les muscles sont travaillés de façon à minimiser ce déséquilibre.

Les techniques de renforcement des Abdos/ Dorsaux ont énormément évolué , les exercices cherchent à protéger non seulement les lombaires mais le périnée qui pourrait souffrir d'une mauvaise pratique.

Beaucoup d'exercices utilisés pendant la PPG ont pour but de "dénouer" les tensions accumulées pendant la semaine.

Une séance de PPG peut éviter de trop augmenter vos séances de course. En effet votre corps réagira de façon plus juste et plus efficace et vos résultats s'en ressentiront.

Cette méthode à pour but d'éviter les courbatures et toutes douleurs inutiles qui ne feraient que réduire votre efficacité, basée sur la réoxigénation et l'étirement des muscles renforcés.

La douleur n'est pas un signe de séance efficace, Les critères doivent être finesse, justesse et assiduité.


Petit mot de "BEA" 

Date de dernière mise à jour : 21/01/2013