Règlement intérieur de l'association UNION ATHLÉTISME HAUT VAUCLUSE

COTISATIONS :

Les cotisations sont payables à l’inscription.

L’année athlétique commence au 1er septembre et se termine au 31 août.

L’adhésion débute, pour l’adhérent, à la date de remise du dossier d’inscription complet et se termine le 31 août.

Le prix de l’adhésion comprend le prix de la licence ainsi que celui de l’assurance de la FFA.

ADHESIONS :

Pour être adhérent à l’Union Athlétisme Haut Vaucluse, il faut remplir les conditions suivantes :

Remplir une fiche d’inscription donnant les renseignements d’état civil, datée et signée par le représentant légal ou par l’athlète s’il est majeur.

Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition (modèle joint ou téléchargeable sur le site du club). Pour des raisons de responsabilité et d'assurance, il n'est pas possible de participer aux entraînements tant que ce certificat n'aura pas été fourni; une tolérance officielle jusqu'au 30 septembre 2012 est accordée pour les possesseurs d'une licence FFA de l'année 2011-2012.

Régler le montant de la cotisation.

Fournir une autorisation parentale permettant aux dirigeants de l’U.A.H.V de transporter les athlètes mineurs.

Autoriser l’U.A.H.V. à diffuser photos des athlètes dans le bulletin d’information du club et dans la presse.

Par le fait d’adhérer à l’U.A.H.V., l’athlète ou son tuteur s’engage à respecter le présent règlement.

ENTRAINEMENT :

Les parents accompagnent les enfants jusqu’au stade Anquetil ou le gymnase Curie et s’assurent que l’entraînement a bien lieu. Ils viennent les chercher à l’heure, en fin d’entraînement.

Les athlètes et les entraîneurs doivent arriver à l’heure aux entraînements et prévenir en cas d’absence. La présence sera contrôlée. Une trop longue absence, non justifiée, sera signalée aux parents.

Le seul fait de venir au stade ou aux alentours ne peut se substituer à une séance d’entraînement et ne peut servir de prétexte.

Toute sortie du stade, hors de la présence d’un entraîneur dégage la responsabilité du club.

Les entraînements se font dans le cadre des horaires officiels du club, et sont nécessaires de façon régulière pour progresser.

L’usage de l’alcool, du tabac et de toute substance illicite est interdit dans l’enceinte du stade.

Dans le cadre de l’U.A.H.V., toute personne s’oblige à avoir une attitude correcte envers les entraîneurs, les animateurs, les dirigeants, les athlètes.

Le club décline toute responsabilité en cas de vol et incite tous les athlètes à ne pas apporter d’objets de valeur aux entraînements.

Tout matériel utilisé dans le cadre de l’entraînement ou de la compétition doit être remis à sa place. Le matériel ne peut être emprunté sans l’accord du bureau.

COMPETITIONS :

La participation aux compétitions exige le port du maillot du club et la possession de sa licence.

Vous devez confirmer à votre entraîneur votre participation aux compétitions.

La présence aux compétitions officielles est obligatoire dans la mesure où vos capacités, jugées par l’entraîneur le permettent.

L’athlète engagé à une compétition départementale, régionale, inter-régionale ou nationale doit obligatoirement avertir son entraîneur au moins 15 jours à l’avance s’il se désiste. Pour tout désistement moins de 15 jours avant la compétition, l’athlète devra régler au club le montant de son désengagement.

Lors des entraînements et des compétitions, la responsabilité de l’Union Athlétisme Haut Vaucluse envers les athlètes, les dirigeants du club ou d’autres tiers, se limite au cadre de l’assurance fédérale.

REUNIONS:

Les dirigeants et membres du bureau se réunissent au minimum une fois par mois. Ces réunions sont obligatoires, tout dirigeant ou membre du bureau n’ayant pas assisté à trois réunions consécutives sans excuses pourra être considéré comme démissionnaire.

FRAIS DE DEPLACEMENT :

Les frais de déplacements pour les compétitions sont à la charge des athlètes. Toutefois pour certaines compétitions, les frais seront remboursés intégralement ou partiellement après délibéré en réunion de bureau, mais toujours sur présentation de justificatifs.

Les entraîneurs ou jury, pourront se faire défrayer des frais de déplacement sur présentation de justificatifs.

Les athlètes convoqués à des stages régionaux ou nationaux devront informer le club des dates de stages. Si l’athlète n’informe pas le club il lui sera demandé de régler le montant de ce stage.

Date de dernière mise à jour : 27/11/2012